Aisne : Des dégâts à cause des violents orages


24 août 2023

En vigilance orange aux orages, le département de l'Aisne a connu un épisode orageux très important ce jeudi 24 août. Personne n'a été blessé.

Routes inondées, arbres tombés, coupures d'électricité... Les orages ont tonné pendant plusieurs heures au-dessus de l'Aisne ce jeudi. Ils ont provoqué des dégâts dans près de 50 communes axonaises. Ils ont été particulièrement forts dans les secteurs de Laon, Saint-Quentin et Chauny.

A Laon, les rues Levindrey et Voltaire ont été touchées par des inondations. A Saint-Quentin, la toiture de l'école des Girondins a été endommagé dans le faubourg d'Isle. Mais c'est à Chauny que l'on recense le plus gros des dégats. Des vents à plus de 110 km/h ont été enregistrés sur place.

3000 foyers ont été privés d’électricité dans l’Aisne, selon Enedis Picardie. Les coupures ne sont pas localisées et ont lieu de manière disparate sur l'ensemble du département. La situation a été rétablie chez la plupart des clients au moment d'écrire ces lignes.

Par ailleurs, Météo France prolonge sa vigilance orange aux orages dans le département de l'Aisne. L'alerte est désormais valable jusqu'à vendredi matin.