
24 mai 2024
Cinq ans après la mort d'Elisa Pilarski, tuée par un chien en forêt de Retz, dans le sud de l'Aisne, le parquet demande le renvoi de son compagnon, Christophe Ellul, devant le tribunal correctionnel. Il est poursuivi pour homicide involontaire par propriétaire de chien.
Le drame avait bouleversé le département de l'Aisne à l'époque : Le 16 novembre 2019 en forêt de Retz, dans la commune de Saint-Pierre-Aigle, le corps sans vie d'Elisa Pilarski était découvert. Cette jeune femme de 29 ans, enceinte de six mois, a succombé à d’innombrables morsures de chien, après une violente attaque lors d’une promenade. Après de nombreuses investigations, c'est le chien Curtis, un pitbull appartenant au compagnon d’Elisa, Christophe Ellul, qui serait à l'origine du décès de la jeune femme.
Dans un communiqué de presse daté du 22 mai 2024, le parquet de Soissons nous apprend l'existence de charges suffisantes à l'encontre de Christophe Ellul permettant son renvoi devant le tribunal correctionnel afin d'être jugé pour homicide involontaire par agression d'un chien dangereux. La race du chien, son statut administratif, son entraînement au mordant interdit en France apparaissent constitutifs de circonstances aggravantes, relevées à l'issue du réquisitoire définitif.
Pour l'heure, aucune date de procès n'a été déterminée.