Manifestations agricoles : Quelles actions prévues dans l'Aisne ce lundi 18 novembre


18 novembre 2024

En colère, les agriculteurs reprennent leur mouvement de contestation. Les syndicats appellent à des actions dès ce lundi 18 novembre. 

Mobilisation générale des agriculteurs partout en France. Depuis la crise de l'hiver dernier, les agriculteurs ont obtenu des aides d'urgence et de premières mesures de simplification, mais ils sont prêts à ressortir dans la rue. Ils exigent encore la disparition d'un projet d'accord de libre-échange de l'Union européenne avec le Mercosur et la garantie d'un revenu décent.

L’Union des syndicats agricoles de l’Aisne (USAA) a annoncé qu'une action départementale aura lieu ce lundi 18 novembre à partir de 17h30 dans les principales villes du département (Soissons, Laon, Chauny, Château-Thierry, Saint-Quentin, Vervins, etc... ). Elle entre dans le cadre de la mobilisation nationale baptisée "Feu de la colère". Les agriculteurs se positionneront en bordure de routes ou de ronds-points. Les agriculteurs mobilisés ne veulent pas perturber la circulation. L'objectif sera d'échanger autour d'un feu des problématiques du secteur.