15 avril 2024
Nouveau nom, nouveau lieu et nouvelles dates dans le calendrier pour le plus gros festival de musique axonais avec en tête d'affiche cette année, le chanteur Cali.
Le Festival Pic'Arts renaît de ses cendres ! Ce lundi 15 avril, les réseaux sociaux de l'événement ont finalement annoncé son retour pour l'été 2024. Avec une nouvelle appellation pour une édition spéciale : "Pic'Arts, les pieds dans l’sable" ! Fini la commune de Septmonts où le festival se déroulait depuis vingt-cinq ans, c'est la base de loisirs du département de l'Aisne Axo'Plage, située au bord du lac de Monampteuil, entre Laon et Soissons, qui accueillera ces deux jours de festivités musicales les 23 et 24 août 2024.
En novembre dernier, les organisateurs avaient pourtant annoncé que le Festival n'aurait plus lieu au pied du donjon de Septmonts (Aisne) et son édition 2024 était annulée pour de multiples raisons. Ils regrettaient, notamment, que le site de Septmonts ne soit plus "adapté à l'accueil d'un festival, d'un point de vue logistique, circulation et stationnement".
En 2023, 12 000 festivaliers ont dansé pour la dernière édition du Pic'Arts dans le parc du château de Septmonts. Sur le site d'Axo'Plage, la commission d’organisation proposera une jauge restreinte de 6000 visiteurs sur les deux jours avec lesquels elle espère conserver une ambiance familiale et intergénérationnelle. Les festivaliers pourront, d'ailleurs, profiter des aménagements dédiés aux jeux et à la baignade tout en appréciant les concerts.
Côté programmation, les organisateurs confirment déjà la venue de Cali, Zaoui, Debout sur le Zinc ou encore Faada Freddy. D'autres artistes seront annoncés dans les prochaines semaines pour un total de 10 concerts sur les deux jours.
Plus d'informations sur picartsfestival.com.