
10 juin 2025
Les recherches se poursuivent dans les décombres de l’immeuble du centre de Laon qui s’est effondré après un incendie dans la nuit de lundi à mardi.
Un important dispositif de recherches est déployé à Laon. Deux sapeurs-pompiers volontaires, âgés de 23 et 24 ans, sont portés disparus depuis la soirée de ce lundi 9 juin après l'effondrement d'un immeuble, rue Châtelaine, en ville haute, au cœur de la cité médiévale. Ils intervenaient depuis plus d'une heure lorsque l'effondrement s'est produit. Tous les occupants de l’immeuble et des bâtiments adjacents avaient pu être évacués, aucun blessé n’est à déplorer, indique par ailleurs la préfecture de l'Aisne.
Ce mardi matin, ils sont 168 sapeurs-pompiers et 72 camions mobilisés sur place dont une partie est arrivée en renfort de l’Oise, de la Somme, du Nord, du Pas-de-Calais et du Val-d'Oise. Le feu a touché cinq bâtiments, précise le SDIS. Les causes de l'incendie ne sont pas encore connues. Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau est attendu sur place en début d’après-midi.