
06 mars 2025
Comme chaque année, les Restos du Cœur organisent leur grande collecte dans les magasins vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 mars. Une opération cruciale pour l’association, notamment dans l'Aisne, où les besoins augmentent parallèlement à la montée de la précarité.
C'est un rendez-vous solidaire incontournable : La collecte des Restos du Cœur débute ce vendredi 7 mars dans l'Aisne et partout en France. Une collecte cruciale pour permettre à l'association caritative de continuer à aider près de 13 000 personnes dans le département. Près de 600 bénévoles seront mobilisés sur l’ensemble de l'Aisne dans 64 magasins, de la petite épicerie de quartier aux plus gros hypermarchés pour recueillir denrées alimentaires et produits d’hygiène. L'an dernier, au niveau de l'Aisne, 42 tonnes de dons ont ainsi été collectées.
Les produits attendus par les bénévoles des Restos du Coeur dans les halls de supermarchés sont des produits secs et non périssables "afin de permettre le transport et le stockage en toute sécurité. Les bénévoles n’acceptent pas de produits frais lors de la collecte". L’association caritative privilégie les produits en petit conditionnement pour faciliter la distribution au plus grand nombre, qu’il s’agisse de personnes vivant seules ou de familles.