Aisne : Les 4 jeunes portés disparus retrouvés « sains et saufs »

Une semaine après leur disparition dans l'Aisne, quatre jeunes âgés de 16 à 20 ans ont été retrouvés dans les Ardennes. Un appel à témoins avait été lancé par la gendarmerie et des recherches avaient eu lieu dans les départements limitrophes et même en Belgique.

"Léa, Margaux, Clément et Thomas ont été retrouvés en bonne santé", annonce la gendarmerie de l’Aisne sur ses réseaux sociaux. Ces quatre jeunes, dont trois mineurs âgés de 16 ans, n'avaient plus donné de signes de vie depuis le 15 janvier dernier. Thomas et Clément sont cousins. Tous deux habitent à Cuissy-et-Geny, un village situé à une vingtaine de kilomètres au sud de Laon. Ils y ont été vus pour la dernière fois le jour de leur disparition, vers 8h25. Plus tard, ils ont retrouvé Léa, la petite amie de Clément originaire de Lappion, vers 22h30. Et Margaux, qui est en couple avec Thomas. La jeune fille, qui réside à Argenteuil, dans le Val-d’Oise, s’est éclipsée de son domicile dans la nuit du 15 au 16 janvier.

Alertée par leurs proches, la gendarmerie de l'Aisne avait lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux. Si la gendarmerie ne communique pas sur les circonstances qui ont permis de retrouver ces quatre jeunes, elle indique qu’ils ont été retrouvé dans les Ardennes, un département limitrophe à l’Aisne. Le parquet de Laon devrait communiquer sur l’affaire d’ici vendredi.