Aisne : Un livre-enquête sur l'affaire Pilarski sort aujourd'hui


10 novembre 2022

Cet ouvrage, écrit par Olivier Darrioumerle et Matthias Tesson, revient en détail sur ce drame qui s'est produit dans le sud de l'Aisne, en novembre 2019.

Trois ans après la mort d'Elisa Pilarski dans la forêt de Retz, à Saint-Pierre-Aigle dans l’Aisne, Olivier Darrioumerle et Matthias Tesson analyse les retombées médiatique de l'affaire dans "Un chien". La jeune femme de 26 ans, alors enceinte, avait été tuée par des morsures de chien, probablement celles de son pitbull, Curtis. Les défenseurs de la cause animale auraient-ils cherché à faire pression sur l'opinion, les enquêteurs et la justice ? C'est ce que tente de mettre en lumière cet ouvrage.

L'affaire est toujours en cours d'instruction à l'heure actuelle. Le compagnon d'Elisa Pilarski, Christophe Elul, propriétaire de Curtis, est toujours mis en examen pour "homicide involontaire". La justice lui reproche d'avoir indirectement causé la mort de la jeune femme par l'éducation qu'il aurait donnée à son chien. Selon les expertises vétérinaires et ADN, Curtis apparaît comme responsable de la mort de sa maîtresse. 

Un chien, un livre-enquête sur l'affaire paraît ce jeudi 10 novembre aux éditions du Cherche Midi.