17 septembre 2024
Un hélicoptère missionné par Enedis va surveiller les lignes électriques du département de l'Aisne du 17 septembre au 31 octobre, pour vérifier l'état d'usure du réseau. Pour ce faire, les survols seront à basse altitude.
Pas d'inquiétude si vous voyez un hélicoptère voler à basse altitude ces jours-ci dans l'Aisne. Enedis, le gestionnaire du réseau électrique, fait des vérifications sur les lignes moyenne tension. Jusqu'au 31 octobre 2024, des hélicoptères vont survoler 750 communes de Picardie. Objectif : Détecter d'éventuels problèmes comme des câbles et des poteaux en mauvais état, la végétation qu'il faut couper, etc... Et éviter au maximum les pannes à l'avenir. Si des anomalies sont détectées après cette inspection, Enedis planifiera ensuite des travaux de maintenance.
Toutes les communes sont informées du passage de l'hélicoptère même s'il est difficile de savoir quel jour il va passer. Dans un communiqué, Enedis indique que "la liste des communes survolées est disponible sur simple demande auprès d’Enedis ou des communes concernées".