Aisne : Le Préfet prend des mesures à l'occasion de la fête nationale


08 juillet 2022

Pour les célébrations de la Fête nationale, le préfet de l'Aisne impose des restrictions quant à la vente des artifices et le transport de produits inflammables.

Les célébrations seront au rendez-vous jeudi 14 juillet 2022 dans l’Aisne. Comme chaque année, Thomas Campeaux, préfet de l’Aisne, a arrêté des mesures de police administrative réglementant l’utilisation des feux d’artifice et le transport de carburant, afin de "prévenir les risques d’incidents".

À compter du mercredi 13 juillet 2022 et jusqu’au vendredi 15 juillet 2022 inclus, l’utilisation d’artifices de divertissement des catégories F2 à F4 (ou C2 à C4), des articles pyrotechniques des catégories T1 et T2 ainsi que tout dispositif de lancement est interdite sur la voie ou les espaces publics et dans les lieux de grands rassemblements.

Toutefois, et par dérogation, l’utilisation de ces artifices demeure autorisée durant cette période aux personnes titulaires d’un certificat de qualification de type C4/F4-T2, ou d’un agrément spécifique C2/F2-C3/F3 délivré par le préfet.

À compter du mercredi 13 juillet 2022 et jusqu’au vendredi 15 juillet 2022 inclus, le transport de carburant est interdit dans tout récipient transportable, sur l’ensemble du département de l’Aisne, sauf nécessité dûment justifiée par le client.