
12 mai 2022
Le moustique tigre est de retour sur une grande partie de la France. Cette espèce invasive est susceptible de transmettre de graves maladies.
Avec l'arrivée des beaux jours et de la chaleur, le fléau risque de s'accentuer encore plus. Comme l'indique une nouvelle mise à jour ce mercredi 12 mai d'une carte de vigilance diffusée par le site Vigilance Moustiques, 67 départements de France métropolitaine, dont l'Aisne, sont placés en alerte rouge au moustique-tigre.
Pour faire face à l'arrivée des moustiques-tigres, mieux vaut avoir un bon répulsif. En plus du répulsif, il est recommandé de porter des vêtements amples couvrant les bras et les jambes. En cas de symptômes comme de la fièvre, il faut impérativement consulter un médecin.