4 jours de Dunkerque : Des perturbations sur la circulation à prévoir dans l'Aisne


14 mai 2025

Ce jeudi 15 mai, des restrictions de circulation sont à prévoir dans le département de l'Aisne pour le passage du peloton à l'occasion de la deuxième étape des 4 jours de Dunkerque - Grand Prix des Hauts-de-France. De nombreuses routes seront fermées.

Il va falloir faire preuve d'adaptation pour certains habitants de l'Aisne ce jeudi 15 mai. Le département sera traversé par des coureurs cyclistes à l'occasion de la deuxième étape des 4 jours de Dunkerque, qui doit relier Avesnes-sur-Helpe à Crépy-en-Vallois. La venue du peloton engendrera d'importantes difficultés de circulation pour les différents automobilistes.

En provenance du Nord, les coureurs arriveront dans l'Aisne vers 12h40 et emprunteront d'abord la D261 qui traverse la commune de Barzy-en-Thiérache, avant de rouler sur la D66 en passant par Hannapes et Vadencourt. La course empruntera ensuite la D13 à Brissy-Hamégicourt, Charmes, Coucy-le-Château Auffrique et Vézaponin, avant de bifurquer sur la D17 avec un passage dans les communes de Ressons-le-Long et Ambleny. Ils quitteront l'Aisne par la D806 via Haramont, près de Villers-Cotterêts. Ils arriveront ensuite dans l'Oise où la traversée de Crépy-en-Vallois est prévue pour 16h00 au plus tôt.

Les routes concernées seront temporairement fermées environ 30 minutes avant le passage des coureurs et rouvriront progressivement après leur passage, en fonction des consignes de sécurité.