
22 mai 2025
La mobilisation contre la réforme du transport sanitaire se poursuit dans l'Aisne avec des perturbations observées ce jeudi 22 mai autour de Soissons.
Des dizaines de taxis de l'Aisne manifestent ce jeudi 22 mai dans le soissonnais, au niveau du rond-point de l'Archer à Vauxbuin contre un projet de nouvelle tarification de l'Assurance maladie sur les transports de malades par des chauffeurs de taxi conventionnés et la concurrence des VTC, ont indiqué leurs représentants. Un barrage filtrant avec distribution de tracts a été mis en place dans l'après-midi perturbant la circulation dans ce secteur.
Après avoir participé à la manifestation nationale à Paris lundi 19 mai, les représentants de l’Union syndicale des taxis de l’Aisne s'étaient mobilisés hier dans le laonnois. Un barrage filtrant avait, notamment, été installé à la sortie de l’autoroute A26 à Chambry. Demain, la mobilisation va se poursuivre dans notre département. Des ralentissements sont à prévoir ce vendredi 23 mai dans le secteur du centre hospitalier de Saint-Quentin.