
12 mai 2025
Triste bilan sur les routes de l’Aisne : Dimanche 11 mai 2025, en l’espace de quelques minutes, deux personnes ont perdu la vie en fin de journée.
Dimanche noir sur les routes axonaises ! Peu avant 18 heures, un adolescent de 14 ans qui circulait en moto cross sur le chemin noir entre La Fère et Danizy, a été percuté par une voiture venant de la route départementale 1044. D'après les enquêteurs, le jeune homme ne portait pas de casque et aurait traversé la route départementale, sans vérifier si un véhicule circulait au même moment.
Quelques minutes plus tard, un homme de 45 ans, qui circulait seul sur la route départementale 1032 dans la commune de Courbes, près de Laon, a perdu le contrôle de son véhicule. La voiture a fait plusieurs tonneaux, la victime est décédée sur le coup. Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur aurait mordu le bas-côté de la route, puis tapé un talus.
Ces deux drames portent désormais à 15 le nombre de personnes décédées sur les routes de l’Aisne depuis le début de l’année 2025.