N’Radio - Emmanuel MACRON : Covid-19 - Résumé en trois informations.


09 novembre 2021

Suite à l'allocution du Président de la République ce mardi 9 novembre 2021. Voici les trois points essentiels à retenir concernant la pandémie du Covid-19 :  

1 - Le Chef de L’état a fait un bilan de la situation sanitaire dans le pays. Où en sommes-nous dans l’Aisne ? 

Selon les derniers chiffres du site Covid Tracker*, le département a dépassé le seuil d’alerte de taux d’incidence. (Seuil fixé à 50 pour 100 000 habitants en France) Au 9 novembre 2021 : le département de l’Aisne était à 55 pour 100 000 habitants.  le port du masque sera obligatoire à l'école primaire dans toute la France dès le lundi 15 novembre 2021.

2 - Le Président a également parlé du Pass Sanitaire. Décisions :  

Pour les plus de 65 ans, le maintien de leur pass sanitaire conditionné à l'injection d'une troisième dose à compter du 15 décembre” et “Une campagne de rappel sera lancée à partir du début du mois de décembre pour nos compatriotes âgés de 50 à 64 ans" 

Un renforcement va également être fait sur les contrôles de l'application du pass sanitaire dans les lieux qui l’exigent. 

3 – Emmanuel MACRON a aussi évoqué :

La "cinquième vague"Le Président Emmanuel MACRON appelle “les Français qui ne sont pas encore vaccinés à le faire”. 

Enfin, Le Président de la République a également tenu à avoir une pensée pour toutes les familles dont un ou des proches ont été victimes du Covid-19. 

 © Gwen BROT  

*https://covidtracker.fr/dashboard-departements/?dep=02 (Données en temps réel) 

Crédit photo : SARAH MEYSSONNIER / REUTERS