A Laon, le centre de vaccination est délocalisé au boulodrome à partir du jeudi 8 avril 2021


07 avril 2021

Afin de répondre à la logique de l’accélération de la politique vaccinale, le Centre hospitalier de Laon et la Ville de Laon ont organisé la délocalisation du centre de vaccination du logis abbatial vers le boulodrome situé au 72 avenue Charles de Gaulle à compter du
jeudi 8 avril 2021.

Ce transfert, anticipé depuis plusieurs semaines, a été organisé en étroite collaboration entre le Centre hospitalier et les services municipaux. La Ville de Laon est en charge de la logistique. La coordination est assurée par le Centre Hospitalier de Laon.

Cinq boxes de vaccination sont mis en place contre deux actuellement, permettant de porter la capacité de vaccination à plus de 1200 injections hebdomadaires.

Cinq infirmiers, un médecin, trois agents de sécurité et un responsable de la coordination sont mobilisés à plein temps.

Les équipes hospitalières, municipales, les professionnels du SDIS, les professionnels de santé libéraux et les étudiants infirmiers laonnois sont également mobilisés.

L’engagement des équipes de professionnels depuis le début de la campagne de vaccination depuis janvier 2021 doit être particulièrement saluée.

Les plages de rendez-vous seront ouvertes en fonction de la réception des doses de vaccins. Les prises de rendez-vous s’effectuent via Doctolib (https://www.doctolib.fr/hopital-public/laon/centre-de-vaccination-covid-19-du-ch-laon-reserve-aux-personnes-eligibles) ou par téléphone au 03 23 24 33 61 du lundi au vendredi de 9 à 17h.

Le centre de vaccination de Laon a vocation à être celui où le plus d’injections sont réalisées dans le département.

L’objectif est d’atteindre au minimum 5000 vaccinations en avril, avec des journées de 400 injections au minimum.