Septmont : J-1 avant le Festival Pic'Arts


07 July 2022

Cette 24ème édition du Festival Pic'Arts a lieu ce vendredi 8 et samedi 9 juillet à Septmonts, près de Soissons.

Les derniers préparatifs vont bon train au pied du donjon de Septmont. Ce vendredi 8 juillet à 17 30, le Festival va démarrer avec Cancellers pour se terminer samedi 9 juillet avec General Elektriks. Entre temps, le public profitera de la tête d'affiche, Julien Doré.

Parmi les choses à savoir, cette année, le Festival Pic'Arts et la navette SITUS s'associent pour un partenariat. Une navette gratuite a été mise en place entre Soissons et le lieu du festival. Des trajets sont prévus toutes les 30 minutes et le trajet est le suivant : Place Marquigny, Gare de Soissons, Mairie de Septmonts. Les allers-retours sont pris en compte. 

Des élèves en bac pro Métiers de l’électricité du lycée Léonard-de-Vinci de Soissons ont conçu des coffrets électriques qui alimenteront les stands de restauration du festival Pic’Arts. 18 élèves en bac pro Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés (MELEC) ont travaillé plusieurs semaines à la conception de quatre coffrets électriques qui alimenteront les quinze stands de restauration, installés dans les bois, sur les hauteurs du parc du donjon de Septmonts. C’est un bénévole du festival, Benjamin Grenier, professeur d’éducation physique et sportive au lycée qui a établi la connexion.

Enfin, sachez que si la prévente sur internet est terminée depuis ce mercredi 6 juillet, la vente de billet est encore possible sur place, à l’accueil du festival.