
06 février 2025
Mercredi 5 février, une conductrice de bus à Laon a été violemment prise à partie par un individu. L’auteur des faits est recherché et une enquête a été ouverte.
Une femme de 51 ans, conductrice de bus du réseau STDM Transport, a été agressée physiquement par un homme, mercredi 5 février 2025, en début de soirée, à la gare routière de Laon. L'individu, qui n'aurait pas voulu payer son titre de transport, s'en serait pris à elle après s'être vu refuser l'accès au bus qui effectuait une liaison Laon-Hirson. L'agresseur a pris la fuite avant l'arrivée des secours et n'a pas encore été interpellé. La conductrice a été prise en charge par les secours et s'est vue prescrire 3 jours d'incapacité totale de travail.
"Les agents de la société STDM Transport sont dépositaires d'une mission de service public, chaque jour ils permettent le déplacement des usagers du département, ils contribuent à l’intérêt général. L’agression d’agent public est absolument inacceptable et nous œuvrerons sans relâche à leur sécurité." lit-on dans un communiqué adressé aux rédactions ce jeudi 6 février par la préfète de l'Aisne, Fanny Anor. Elle se rendra, avec le maire de Laon, Éric Delhaye, à la gare routière laonnoise en fin d'après-midi afin d'apporter son soutien aux agents de la société STDM Transport.