25 septembre 2023
En raison d’un mouvement social national, quelques perturbations sont à prévoir durant 2 jours sur les trains et cars dans la région.
Attention si vous devez prendre le train mardi 26 et mercredi 27 septembre dans l'Aisne ! Un « mouvement social national perturbera très faiblement le trafic TER Hauts-de-France le mardi 26 septembre. Quelques perturbations sont à prévoir mercredi 27 septembre dans la journée », peut-on lire sur le compte X (ex-Twitter) TER Hauts-de-France.
⚠ Un mouvement social national perturbera très faiblement le trafic TER Hauts-de-France le mardi 26 septembre. Quelques perturbations sont à prévoir mercredi 27 septembre dans la journée.
— TER Hauts-de-France (@TERHDF) September 24, 2023
Horaires la veille dès 17h sur le site TER, SNCF Connect ou toute application de mobilité. pic.twitter.com/mGbleoUQIL
Cet appel national à la grève a été lancé par les fédérations CGT, SUD Rail et CFDT. Les cheminots manifestent contre « le démantèlement de la SNCF ». Ils veulent se mobiliser face à une direction « qui accélère la privatisation de l’ensemble des activités et l’éclatement du groupe ». Selon les syndicats, la direction de la SNCF et le gouvernement Borne ont pour objectif de « filialiser et sous-traiter afin de réduire les droits des cheminots et démembrer la SNCF ».
Pour connaître la liste des lignes impactées, les usagers doivent se connecter sur les sites ter.sncf.com/hauts-de-france ou sur sncf-connect.com. Les horaires sont communiqués la veille dès 17h.