Ed Sheeran sort son nouvel album « Substract » !


05 mai 2023

Ed Sheeran fait son grand retour avec un tout nouvel album qui s'intitule « Substract ». Ce sixième opus est décrit par le chanteur britannique comme "le plus sombre",  suite à la dépression qu'il a traversée en 2022.

Bonne nouvelle pour les fans d'Ed Sheeran ! L'interprète de "Shape of You" sort aujourd'hui son 6ème album intitulé "Substract" et prenant cette fois le signe " - " en guise de titre et d’illustration. Ce sixième album est décrit dans la presse britannique comme le "dernier de son ère d'albums mathématiques". 

Dans cet album, Ed Sheeran retrace les évènements terribles qu'il a vécu pendant l'année 2022. En effet, sa femme avait appris qu'elle était atteinte d'une tumeur alors qu'elle était enceinte de leur deuxième enfant, né en mai dernier. Comme si ce n'était pas assez compliqué, la star britannique a aussi connu le décès de Jamal Edwards (un de ses amis les plus proches). Autant d’événements qui ont eu raison de sa force mentale et l’ont plongé dans une profonde dépression, explique-t-il. Le chanteur déclare que : "cet album ouvre la trappe de mon âme. Pour la première fois, je n'essaie pas de créer un album que les gens aimeront, je publie simplement quelque chose d'honnête et fidèle de là où j'en suis dans ma vie d'adulte", indique Ed Sheeran. 

La sortie de ce nouvel album est passée un peu à la trappe ... 

 En effet, le chanteur de 32 ans a été accusé plusieurs fois de plagiat. En 2017, il sort le titre "Shape of You", une des musiques les plus connues du chanteur.  En effet, le chanteur de 32 ans a été accusé plusieurs fois de plagiat. En 2017, il sort le titre "Shape of You", une des musiques les plus connues du chanteur.

Mais "Shape of You "ressemble drôlement à "No Scrubs" de TLC qui date de 1999 ...

Étrange non ? Et bien, Ed Sheeran avoue s’être inspiré de No Scrubs pour sa musique et pour éviter les accusations de plagiats, il rajoute les auteurs de No Scrubs dans les crédits de Shape of You. C'est plutôt malin de sa part ... 

Mais l'accusation qui a fait le plus écho est celle des héritiers du co-auteur de Let's get it on. Ils l'ont poursuivi en justice, l’accusant d’avoir plagié le titre dans Thinking out loud

Le verdict est tombé hier soir, le chanteur britannique est tiré d'affaire. Heureusement j'ai envie de vous dire, car Ed Sheeran avait été clair : s'il perdait ce procès, il arrêtait la musique. 

Inès Kourdourli