Coronavirus : La Ville de Château-Thierry a entamé un nettoyage de l’ensemble du mobilier urbain et des principales rues, dans tous les lieux de vie


09 avril 2020

Le service propreté de la Ville de Château-Thierry a entamé un nettoyage de l’ensemble du mobilier urbain et des principales rues, dans tous les lieux de vie.

Les agents municipaux ont nettoyé les mobiliers urbains (bancs, abris-bus, poubelles, etc.) et les rues les plus passantes de la Ville. Le nettoyage a été effectuée par jet d’eau haute pression et d’une balayeuse, sans aucun produit nocif pour l’environnement, conformément aux recommandations de l’Agence Régionale de Santé.

Cette action a été réalisée avec le respect des normes de sécurité liée à l’épidémie de COVID-19. Afin d’éviter tout contact entre les agents, le premier agent manœuvre le véhicule alors que le second est à pied, à l’extérieur du véhicule.

Sébastien EUGÈNE, maire de Château-Thierry précise : 

« Je ne voudrais pas faire croire que cette initiative pourra enrayer la propagation du covid-19. Ce qui pourra faire reculer la pandémie, c‘est de ne pas relâcher les efforts du confinement et d‘appliquer strictement les mesures barrières.