
11 juin 2025
Les corps sans vie de Tangui Mosin, 22 ans, et Maxime Prud’homme, 23 ans, ont été retrouvés dans les décombres d’un immeuble à Laon ce mardi 10 juin 2025.
Les hommages en leur mémoire se multiplient depuis l'annonce de la terrible nouvelle. Les corps des deux jeunes sapeurs-pompiers ont été retrouvés sans vie mardi dans les décombres d’un immeuble à Laon, au lendemain de leur disparition alors qu’ils luttaient contre l’incendie de ce bâtiment de la rue Châtelaine. Dans un communiqué, le Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Aisne a annoncé "avec une profonde tristesse et une vive émotion", les décès de Tangui Mosin, 22 ans, et Maxime Prud’homme, 23 ans. Tous deux exerçaient au sein du corps des sapeurs-pompiers aux grades de caporal. Ils étaient pompiers volontaires au centre de secours de La Fère. Maxime Prud’homme était également sapeur-pompier professionnel en contrat à durée déterminée à Hirson. Il "avait une petite fille de moins d’un an", a souligné le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau.
Une cellule de soutien psychologique a été mise en place « pour accompagner leurs familles, leurs proches ainsi que l’ensemble de leurs collègues, profondément affectés par cette tragédie », ajoutent les pompiers de l’Aisne. Une enquête pour homicides involontaires a été ouverte, a précisé le procureur de Laon, Guillaume Donnadieu, mais aucune piste criminelle n’est retenue à ce stade.