La deuxième édition de l’opération « Un Cœur en Chocolat » va débuter le mercredi 6 novembre 2024.
Après le succès de sa première édition en 2023, N'Radio a décidé de renouveler l'opération solidaire « Un Cœur en Chocolat » dans plusieurs villes de l'Aisne. Récolter grâce à votre générosité un maximum de chocolats et friandises dans les supermarchés pour les enfants hospitalisés du département : Tel est l’objectif de l’opération. Pour rappel l’an dernier, 100 sacs de friandises......
Suite au passage de la tempête Kirk du 9 au 13 octobre dernier, le préfet de l'Aisne avait sollicité la mise en oeuvre d'une procédure accélérée de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.
L'état de catastrophe naturelle a donc été reconnu pour de nombreuses communes axonaises au titre des phénomènes d'inondations et coulées de boue et d'inondations par débordement de cours d'eau.
Voici la liste :
Armentières-sur-Ourcq, Aubenton, Belleau, Beuvardes, Brasles, Breny, Bruyères-sur-Fère, Brécy, Bézu-Saint-Germain, La......
Ce dimanche 20 octobre, quinze candidates participaient à l'élection de Miss Picardie 2024. Un magnifique spectacle qui a permis de désigner Marina Przadka comme la nouvelle Miss Picardie qui représentera notre région à l'élection de Miss France 2025.
Marina Przadka, 25 ans, a été élue Miss Picardie 2024 ce dimanche 20 octobre lors du gala organisé à l’Elispace de Beauvais (60) en présence d’Ève Gilles, Miss France 2024. Cette habitante de Villers-Saint-Paul (60) succéde à Miss Picardie 2023, Charlotte Cresson.
Parmi les 15 participantes au concours, 5 étaient......
Mardi 15 octobre 2024, un corps a été retrouvé dans la Seine près de Rouen (76). Le parquet de Rouen a confirmé qu'il s'agissait d’Owen Cerf, natif de Laon (02) et disparu depuis une dizaine de jours.
La mauvaise nouvelle tant redoutée est tombée ce vendredi 18 octobre. Le corps retrouvé dans la Seine au niveau de Rouen, en début de semaine, est bien celui d'Owen Cerf. Cet étudiant de 19 ans, né à Laon en 2005, s'était installé depuis de nombreuses années avec sa famille en Normandie. Owen avait été vu pour la dernière fois après avoir quitté une......
Le sous-préfet et directeur de cabinet du préfet de l'Aisne va quitter ses fonctions dans les prochaines semaines pour rejoindre une nouvelle affectation.
Dans un communiqué, le préfet Thomas Campeaux remercie Damien Tournemire pour "son engagement déterminé, énergique et enthousiaste au service de l'Etat et de la population axonaise".
Damien Tournemire est arrivé dans l'Aisne en novembre 2022, lorsqu'il est sorti de l'Institut national du service public.
Son ou sa successeur(e) sera nommé prochainement.
Le Préfet de l'Aisne, Thomas Campeaux, a annoncé le lancement d'une procédure accélérée pour enclencher la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle, suite aux importantes inondations de la semaine dernière.
Alors que la décrue se poursuit, l’heure est aux inventaires des dégâts dans les communes de l’Aisne touchées par les inondations survenues après les fortes pluies de la tempête Kirk. Mardi 15 octobre 2024, la préfecture de l’Aisne a annoncé, la mise en œuvre d’une......
La grande braderie de Soissons fait son retour ce lundi 14 octobre. Pour l'occasion, le centre-ville de la cité du Vase est fermé à la circulation pour les automobilistes.
Comme tous les ans, la braderie de Soissons s'est installée en centre-ville et les automobilistes doivent emprunter un autre itinéraire le temps d'une journée. Jusqu'à 18 heures, le centre-ville devient en grande partie piéton pour laisser une centaine de commerçants y proposer des promotions. L’événement réunit en moyenne entre 5000 et 6000 visiteurs chaque année.
Jusqu'à 21 heures, il sera interdit de circuler et......
Routes inondées et rivière en crue : au lendemain d’une journée du 9 octobre marquée par de fortes pluies, l'Aisne subit encore les effets de la dépression Kirk.
Les sapeurs-pompiers axonais sont intervenus plus de 250 fois depuis hier. Le sud du département a particulièrement subi les fortes pluies tombées ce mercredi 9 octobre. Plus de 50 mm de pluie sont tombés un peu partout dans l'Aisne.
Château-Thierry, Connigis, Nogent-l'Artaud, Chauny, Soissons, Saint-Quentin, Hirson, Villers-Cotterêts... En tout, 35 communes axonaises ont été......
A cause du passage de la tempête Kirk, Météo France a placé le département de l'Aisne en vigilance orange "pluie-inondation".
De fortes pluies sont attendues en ce mercredi dans l'Aisne. Selon la préfecture, la vigilance débutera à 15 heures et prendra fin en milieu de nuit prochaine.
Les cumuls de pluie prévus sur le sud de Soissons sont de l'ordre de 50 à 60 millimètres. On pourrait même approcher les 70 millimètres dans le sud de l'Aisne.
Le préfet appelle les axonais à la plus grande prudence. Pour suivre l'évolution de la situation, cliquez......
Un appel à témoins avait été lancé par les gendarmes, après la mort d'un cycliste de 63 ans, percuté par une voiture. Les faits se sont déroulés samedi 5 octobre vers 17h30, à Seringes-et-Nesles (02). Le véhicule a été retrouvé ce mardi 8 octobre.
Un cycliste de 63 ans a trouvé la mort ce samedi 5 octobre dans un accident survenu à Seringes-et-Nesles, près de Fère-en-Tardenois. Son deux-roues a été percuté par une voiture sur la RD 2 qui a, ensuite, pris la fuite. L'homme, habitant Coulonges-Cohan, a été découvert......